À l’occasion du salon INTERALPIN 2025 à Innsbruck en Autriche, MND SNOW – pôle enneigement du groupe MND – dévoile une refonte stratégique et technologique de son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de perches et l’introduction d’un nouvel enneigeur ventilateur, repensés pour offrir des performances optimales aux températures marginales.
Taurus, la perche de référence donne naissance à une nouvelle gamme
Depuis plus de 15 ans, la perche Taurus est reconnue comme une référence du marché de l’enneigement automatique. Robuste, fiable et performante, elle a conquis les plus grands domaines skiables à travers le monde, devenant pour beaucoup “la meilleure perche du marché” grâce à ses capacités de production.
Fort de cet héritage, MND a décidé de repenser entièrement sa gamme, en s’appuyant sur les forces historiques de la Taurus tout en intégrant les dernières attentes exprimées par les exploitants : modularité, rétrofit, performances accrues aux températures marginales et adaptation aux nouvelles contraintes de production.
Basée sur l’architecture Taurus, cette nouvelle gamme assure une interopérabilité entre les modèles, une maintenance simplifiée et une intégration facilitée dans les installations existantes. Elle est également équipée d’électrovannes intégrées pour un pilotage plus réactif et une légèreté accrue au niveau des têtes.
MND dévoile un enneigeur ventilateur nouvelle génération baptisé IZO°
Les équipes MND SNOW sont fières d’annoncer le lancement d’un nouvel enneigeur ventilateur, entièrement repensé et baptisé IZO°. Particulièrement performant aux températures marginales (+20 à +30% de production par rapport à un enneigeur ventilateur standard), il se destine aux sites à plus basse altitude ou disposant de pressions hydrauliques limitées. Il allie un design entièrement repensé, conçu pour une meilleure intégration dans l’environnement naturel, à des avancées technologiques significatives, tout en conservant les fondamentaux qui ont fait le succès des ventilateurs MND SNOW : robustesse, fiabilité et simplicité de maintenance.
Ce nouveau modèle est disponible aux côtés du reste de la gamme actuelle, permettant aux exploitants de choisir la solution la plus adaptée à leur profil terrain et à leurs contraintes énergétiques.
« Avec cette nouvelle gamme de perches et notre nouveau ventilateur, nous offrons aux domaines skiables une adaptabilité renforcée face aux réalités climatiques actuelles. Ces solutions ont été conçues pour répondre aux exigences croissantes des exploitants, qui doivent aujourd’hui maximiser leur production dans des fenêtres météo de plus en plus courtes. Fiables, performants et durables, ces équipements incarnent notre vision : anticiper l’évolution des besoins de nos clients en leur apportant des technologies toujours plus agiles et performantes. » – Stéphane GAL, Directeur du pôle MND SNOW
Points-clés :
Avec cette double innovation, MND confirme son positionnement en tant qu’acteur global de la neige de culture, combinant performance, adaptabilité et durabilité. Ces nouveaux équipements s’intègrent naturellement dans les systèmes de gestion centralisée proposés par MND SNOW, à l’image du logiciel de supervision SNOW-cs, permettant aux domaines skiables de maximiser leur performance énergétique et la flexibilité de leurs installations.
À DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE SUR LE STAND MND – INTERALPIN 2025
📍 Messe Innsbruck (Autriche) – Du 6 au 9 mai 2025