Dans le cadre de son programme d’amélioration des infrastructures, Waterville Valley Resort a choisi MND pour la conception et l’installation d’un nouveau téléski qui viendra améliorer l’accessibilité et l’entraînement des skieurs.
Avec 678 mètres de longueur, 183 mètres de dénivelé et une vitesse de 2.5 m/s, cette nouvelle installation garantira une montée fluide et efficace pour les athlètes ainsi que les skieurs. Sa capacité de 1 100 passagers par heure en fait une solution adaptée aux exigences du domaine skiable.
Ce téléski en remplacera deux anciens : le World Cup T-Bar, qui desservait la majeure partie de la piste Tommy’s World Cup Run, et le Exhibition Platter Lift, un téléski desservant la piste Exhibition.
« Ce nouveau T-Bar améliorera considérablement notre capacité à accueillir des camps d’entraînement, des programmes de course et de freestyle, tout en offrant un meilleur accès aux skieurs. » – Tim Smith, Président & General Manager de Waterville Valley Resort
Avec une mise en service prévue en décembre 2025, ce projet s’inscrit dans une dynamique de modernisation et d’innovation pour Waterville Valley Resort. MND Ropeways est fier d’accompagner cette transformation et d’apporter son expertise en transport par câble pour offrir une expérience toujours plus fluide et performante aux skieurs.
Crédit photo: Waterville Valley Resort