Alors que le recrutement est un enjeu actuel majeur, cette charte permet de relancer la dynamique de cette communauté d’entreprises autour d’engagements volontaires et concrets pour réaffirmer leur rôle dans la cohésion sociale du territoire. D’ici septembre 2023, une dizaine d’ateliers thématiques seront organisés pour permettre aux adhérents de partager leurs bonnes pratiques, d’apporter un éclairage technique sur de sujets particuliers et de s’inspirer.
Pour Julien Rouland, Directeur des Ressources Humaines & RSE chez MND “MND est convaincu que la force de ce collectif peut être une valeur ajoutée pour apporter des réponses pérennes aux enjeux de recrutement. Pour détecter de nouveaux talents, nous avons à cœur de recruter différemment, de transformer nos approches et de nous inscrire dans une démarche locale à portée nationale. A titre personnel, je suis impliqué dans du mentoring auprès des publics étudiants par l’intermédiaire du dispositif « My Job Glasses », qui permet un accès direct des étudiants à des professionnels confirmés.”
Selon la charte, MND est engagé dans plusieurs actions en faveur de l’emploi des jeunes notamment :
Lancé en 2018, le dispositif de l’Etat « Les entreprises s’engagent » fédère partout en France les entreprises qui œuvrent pour une société plus inclusive au sein de leurs territoires d’ancrage.