Accueil · Newsroom · DES SYSTEMES D’ENNEIGEMENT MIS EN SERVICE DE L’ARC ALPIN JUSQU’AU JAPON
DES SYSTEMES D'ENNEIGEMENT MIS EN SERVICE DE L'ARC ALPIN JUSQU'AU JAPON
Les actualités MND 22 · 03 · 2021

DES SYSTEMES D'ENNEIGEMENT MIS EN SERVICE DE L'ARC ALPIN JUSQU'AU JAPON

Pour MND SNOW, le pôle d’activité dédié à l’enneigement au sein de MND, garantir l’offre de glisse est une priorité.

Faciliter les liaisons, garantir l’enneigement, sécuriser les domaines ou diversifier les activités… ces derniers mois, l’ensemble des équipes du groupe industriel français MND est resté mobilisé malgré le contexte sanitaire pour répondre à ces enjeux clés des territoires de montagne. Sur l’ensemble des métiers, ce sont près de 100 installations mises en service sur tous les massifs à travers le monde pour accompagner le développement et contribuer à l’attractivité des destinations hiver comme été.

Afin de garantir une offre de glisse sur les domaines skiables ouverts ou sur les espaces nordiques, les équipes MND SNOW ont assuré les mises en service, la maintenance, la formation et l’optimisation d’installations de neige de culture. Aux côtés des domaines de La Rosière, Chamrousse, Lans en Vercors, Le Grand Bornand et Valmeinier mais aussi des stations autrichiennes de Katschberg Bergbahnen, Zell am Ziller et Fiss, les solutions d’enneigement de MND SNOW ont accompagné la saison hivernale.

Grands Montets Makalu Grands Montets Makalu Valmeinier ND snow

Des enneigeurs 100% Made in France qui s’exportent jusqu’en Asie où les systèmes automatisés permettent d’optimiser les ressources grâce à une programmation intelligente selon les conditions en temps réel. C’est le cas au Japon, dans la vallée olympique de Habuka-Nagano, où MND SNOW a conçu et réalisé des systèmes automatiques pour le groupe leader Nippon Ski Resort Development. De la même façon, le nouveau domaine skiable de Golden Mountain s’équipe pour sa mise en service en 2022 avec ce qui sera le plus grand système automatisé de Chine.

   EN SAVOIR PLUS

Très attentif aux enjeux de la transition énergétique sur les activités en montagne, MND SNOW est aujourd’hui le premier constructeur d’enneigeurs à intégrer dans son logiciel de production de neige, la fonctionnalité permettant de produire une énergie propre grâce aux réseaux d’enneigement d’un domaine skiable. C’est le cas depuis 2017 à La Thuile en Italie où les résultats sont plus que probants pour Funivie Piccolo San Bernardo, l’exploitant du domaine skiable, puisque trois ans après l’intégration de deux turbines hydro-électriques au réseau d’enneigement, la production d’électricité annuelle est supérieure de 20% à la consommation annuelle du système d’enneigement.

   DÉCOUVRIR LE PROJET

Un projet ? Une question ?

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter