Accueil · Newsroom · Loisirs outdoor : l’offre globale de MND
Loisirs outdoor : l'offre globale de MND
Les actualités MND 25 · 02 · 2022

Loisirs outdoor : l'offre globale de MND

Yan Chiantello, Managing Director – MND China, revient sur la présence de MND en Chine.

Quelles sont les principales dynamiques du marché de la montagne en Chine ?

MND est présent en Chine depuis le début des années 2010. Nous avons accompagné une première vague de développement autour de Pékin dans la province du Hebei notamment ainsi que dans les provinces historiquement liées à la neige telles que le Heilongjiang ou Jilin. Ce secteur des sports d’hiver a été dynamisé par l’obtention des Jeux Olympiques et nous participons à plusieurs projets tels que Golden Mountain ou Swan Lake. Le marché s’étend désormais vers des sujets « 4 saisons » pour lesquels nous sommes apporteurs de solutions et actuellement mobilisés dans des régions plus éloignées à l’image du Xinjiang ou encore du Sichuan.

Que représente la Chine, en termes d’activité, pour le Groupe MND ?

En Chine, MND est principalement impliqué sur des projets « Greenfield » clefs en main de stations de ski pour lesquels nos 4 pôles d’activités enneigement, remontées mécaniques, loisirs et sécurité peuvent être engagés. Cette offre globale nous permet de répondre aussi à des projets « brownfield » soit par l’installation de produits de loisirs outdoor complémentaires aux installations existantes sur les sites de nos clients, soit par la modernisation des infrastructures existantes comme à Wanlong où le système d’enneigement a été entièrement automatisé pour optimiser durablement les ressources.

Comment cela se traduit en termes de projets de développement ?

Le développement de notre activité se traduit par la capacite à répondre aux demandes de nos clients sur la plupart de leurs besoins. Le secteur du tourisme outdoor est un des axes principaux de notre développement sur le territoire chinois et s’inscrit dans la cadre de promotion et développement de l’activité physique de la population fixé par le gouvernement central. En termes de projet, MND a notamment inauguré il y a 1 an une offre de loisirs urbains au cœur de la Tour de Canton et accompagne actuellement la station de Swan Lake sur des sujets de loisirs et de remontées mécaniques pour développer son attractivité 4 saisons.

Depuis plusieurs années, le groupe a multiplié des partenariats avec des acteurs locaux. Quels ont été les effets de ces partenariats sur vos activités ? 

Effectivement, MND a depuis plusieurs années noué plusieurs importants partenariats nous permettant de nous rapprocher de nos clients et d’offrir une prestation plus locale. Nous travaillons notamment en proche collaboration avec Hebei Tourism qui bénéficie de la proximité de notre JV à Zhangjiakou où notre atelier de service se trouve.

Quels sont les projets liés aux JO de Pékin (2022) sur lesquels le groupe MND est intervenu ?

Partenaire de compétitions de ski depuis 10 ans en France, MND assure la sécurisation complète du Criterium de la Première Neige à Val d’Isère, et a exporté son savoir-faire lors des JO Sochi 2014 en Russie pour lesquels MND a construit un télésiège et assuré la sécurité avalanche – tout comme à Cortina d’Ampezzo en Italie qui a accueilli les Championnats du monde en 2021 et organisera en 2026 les Jeux Olympiques d’hiver.

À l’occasion des JO d’hiver 2022, MND est présent dans la zone olympique via des infrastructures de remontées mécaniques construites sur différents sites d’entrainements, pour le snowboard à Changchengling notamment.

Source : CCI France – Chine, Connexions Magazine, p.60-61

Un projet ? Une question ?

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter