En présence de John H. Sununu, ancien gouverneur du New Hampshire, de Tim Smith, président et directeur général de Waterville Valley Resort, et de Dennis Kinsella, directeur MND Amérique du Nord, l’appareil remplaçant l’emblématique White Peaks Express a été inauguré.
« Ce projet de télésiège est le plus grand et le plus important projet de développement de remontées mécaniques de l’histoire de Waterville Valley Resort. Notre équipe et notre communauté sont incroyablement fières d’avoir construit le télésiège le plus rapide du New Hampshire, et nous sommes ravis d’introduire la toute dernière technologie MND en Nouvelle-Angleterre », a déclaré Tim Smith, président et directeur général de Waterville Valley Resort.
Dennis Kinsella, directeur MND Amérique du Nord : « Aujourd’hui, nous sommes très fiers mettre en service ce nouvel appareil débrayable, le premier télésiège 6 places MND sur le sol américain. Waterville Valley Resort est un partenaire de longue date depuis 2017, et nous sommes ravis de contribuer à améliorer l’expérience clients de la station. Je tiens à remercier tout particulièrement les équipes de Waterville et de MND qui se sont engagées sur ce projet depuis des mois. Nous avons renforcé nos équipes aux États-Unis au cours des derniers mois, et nous poursuivrons cette stratégie dans le but de soutenir les clients des stations de ski et pour saisir de nouvelles opportunités. »
Ce nouveau télésiège débrayable remplace le télésiège principal de la station, le « White Peaks Express » de 1988. Le nouveau télésiège augmente la capacité de transport à 3 000 personnes par heure et offre à la fois confort et fiabilité avec les derniers sièges à bulles pour 6 personnes. La technologie de pince amovible et le garage de rangement des sièges amélioreront la disponibilité du système et réduiront les coûts de maintenance.
Caractéristiques techniques du nouveau télésiège débrayable 6 places :
Crédit photo : Waterville Valley Resort