Le mardi 9 décembre, à quelques jours du Critérium de la Première Neige à Val d’Isère, le skieur français Victor Muffat-Jeandet s’est arrêté au siège de MND à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie) pour rencontrer les collaborateurs du groupe.
Une occasion de saluer le travail réalisé par les équipes de MND, et notamment par sa filiale MBS, mobilisées chaque hiver sur les plus grandes compétitions internationales de ski pour assurer la sécurisation des pistes de course.
Vêtu de sa tenue de course, skis aux pieds, Victor Muffat-Jeandet a emprunté la télécabine ORIZON, nouvelle gamme débrayable développée par MND, installée en démonstration sur le site du siège. Une première montée avant de retrouver quelques jours plus tard le sommet de la Face de Bellevarde, théâtre de la Coupe du Monde de Val d’Isère.
Le Critérium de la Première Neige, qui s’est tenu le week-end dernier, marque chaque saison le lancement des épreuves de Coupe du Monde FIS en France. MND est partenaire de l’événement depuis plus de dix ans, via une collaboration étroite avec le Club des Sports de Val d’Isère.
À chaque édition, les équipes de MBS assurent l’ensemble du dispositif de sécurité : pose de filets, piquets de compétition, matelas, modules gonflables haute sécurité, depuis la zone de départ jusqu’à la raquette d’arrivée.
Dans la continuité de son soutien à la compétition de haut niveau, MBS a signé le 19 novembre un accord de partenariat avec la Fédération Française Handisport Ski & Snowboard (FFH). Ce soutien s’étend sur cinq ans, jusqu’en 2030, et vise à accompagner les équipes de France dans leur préparation olympique.
Le partenariat prévoit également la création d’un groupe de travail commun réunissant les athlètes, les experts de la FFH et les ingénieurs de MBS, afin de développer des solutions techniques innovantes pour améliorer la sécurité des compétitions handisport.