Ce samedi 4 juillet 2020, les tyroliennes les plus inclinées de France, avec 37% d’inclinaison, ouvriront dans la station de ski de Mijoux dans le pays de Gex (Ain). Ces tyroliennes, qui permettent une descente seul ou à deux (sur chaque ligne), ont été conçues et installées par le groupe français MND, via sa filiale Techfun, spécialiste de l’aménagement d’infrastructures de loisirs à sensations.
Avec une inclinaison de près de 37%, cette tyrolienne double de 905 mètres de long, reliant le sommet du col de la Faucille (1 323 m d’altitude) à la station de Mijoux (située à 1 000 m d’altitude), est la plus raide jamais construite en France, source garantie de sensations fortes. Elle est adaptée à tous les types de public, avec une exploitation quatre saisons. En position assise, deux personnes pourront simultanément prendre le départ, à une hauteur vertigineuse de 25 mètres du sol, pour une impressionnante descente de plus de 900 mètres à la vitesse maximale de 90 km/h.
C’est la Communauté d’Agglomération du Pays de Gex qui a confié à MND la réalisation de cette tyrolienne à Mijoux, station village au cœur des Monts Jura, pour un montant de 1,8 M€. La station de Mijoux est située à moins de 30 minutes de Genève.
Caractéristiques techniques : Longueur : 905 m – Distance horizontale : 848 m – Dénivelé : 312,7 m – Pente : 36,87%
Tarifs et renseignements sur le site : https://www.monts-jura.com/fr/activites/la-tyrolienne-de-la-faucille.html