Accueil · Newsroom · Les chantiers MND reprennent dans les Pyrénées
Les chantiers MND reprennent dans les Pyrénées
Les actualités MND 07 · 06 · 2023

Les chantiers MND reprennent dans les Pyrénées

MND continue d’accompagner le développement de ses clients en France avec la construction de deux remontées mécaniques stratégiques confirmant ses ambitions sur ce massif en plein renouvellement. Pour la saison 2023, un télésiège débrayable 6 places ainsi qu’un téléporté mixte seront mis en service à Saint-Lary et Formiguères.

Après le succès de la télécabine « Espiaube » et du télésiège « Tourette » mis en service l’hiver dernier à Saint-Lary, MND démarre le chantier pour le télésiège débrayable « Forêt » sur le même domaine exploité par Altiservice. Remporté dans le contrat signé en 2021, il fait partie du plus gros investissement de transport par câble en France de l’hiver 2022-2023. Ce nouvel appareil aura pour mission de fluidifier le parcours client et d’améliorer les liaisons intra-station.

A Formiguères, au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, le futur téléporté mixte Calmazeille sera installé en lieu et place de l’ancien télésiège fixe du même nom. Véritable colonne vertébrale du domaine skiable, il permettra de transporter skieurs et piétons du front neige jusqu’au cœur du domaine à 2096m d’altitude. Ouvert en hiver comme en été, ce nouvel appareil complètera l’offre 4 saisons de ce site de montagne.

Éléments clés dans la restructuration des flux de personnes sur ces deux domaines, ces nouvelles installations offriront des connexions plus rapides, confortables et fiables.

Chiffres-clés :

  • Saint-Lary – TSD Forêt : Longueur 1560m / dénivelé 604m / 2400 p/h / temps de parcours : 5 min
  • Formiguères – TSCD 6/10 Calmazeille : Longueur 1391m / dénivelé 347m / 2400 p/h / temps de parcours : 5min

Un projet ? Une question ?

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter