La Réunion 01 / 03
La Réunion 02 / 03
La Réunion 03 / 03

La Réunion | France

JIG-BACK | 2020
New sustainable urban mobility for Saint-Denis de La Réunion
  • AT60
  • 1300 m
  • 305 m
  • 27km/h
  • 2 x 50 pers
  • 7,5M/an

Scheduled to open in 2023, the 2nd line of the Saint-Denis urban cable car network is designed to integrate perfectly into its natural environment and offer a fast, comfortable mode of transport that is interconnected with the bus and tramway network.
Thanks to 600 m2 of photovoltaic panels installed on the Vigie station building, the cable car will produce the equivalent of 92% of its annual electricity consumption – an innovation that significantly reduces the carbon footprint.

 

Led by CINOR, this structuring transport project for Saint-Denis will make it possible to :

  • Facilitate the mobility of residents by linking the La Montagne district to the Bellepierre district in the centre of Saint-Denis
  • To relieve congestion on the western access to Saint-Denis via the Route de La Montagne (D41), which is used daily by 12,000 vehicles.
  • Strengthen the influence and attractiveness of this district, via a mode of transport accessible to the greatest number of people.
MND Ropeways
MND uses cookies on this site. With your consent, we will use them to measure and analyze site usage (analytic cookies), to tailor the site to your interests (personalization cookies) and to present you with relevant advertising and information (targeting cookies).

La Réunion 01 / 03
La Réunion 02 / 03
La Réunion 03 / 03

La Réunion | France

Téléphérique va et vient | 2020

Une nouvelle mobilité urbaine durable pour Saint-Denis de La Réunion

  • AT60
  • 1300 m
  • 305 m
  • 27km/h
  • 2 x 50 personnes
  • 7,5M/an

Avec une ouverture prévue en 2023, la 2ème ligne du réseau de téléphérique urbain de Saint-Denis est conçue pour s’intégrer parfaitement dans son environnement naturel et proposer un mode de transport rapide, confortable et interconnecté au réseau de transport de bus et tramway.

Grâce à 600 m2 de panneaux photovoltaïques installés sur le bâtiment de la station Vigie, le téléphérique produira l’équivalent de 92% de sa consommation électrique annuelle – une innovation qui permet de réduire l’empreinte carbone de façon significative.

 

Porté par la CINOR, ce projet de transport structurant pour Saint-Denis permettra de :

  • Faciliter la mobilité des habitants en reliant le quartier de La Montagne à celui de Bellepierre dans le centre de Saint-Denis
  • Désengorger l’accès Ouest de Saint-Denis par la route de La Montagne (D41) empruntée quotidiennement par 12 000 véhicules
  • Renforcer le rayonnement et l’attractivité de ce quartier, via un mode de déplacement accessible au plus grand nombre
MND Ropeways
MND utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation).