La sécurisation garantie pour les salariés d'un site en chantier en cours
AVALANCHE
CONSTRUCTION
11 GAZEX™GAZFLEX™
GAIN DE TEMPS
EXTREMES
Sur un site très exposé et avec un chantier industriel en cours, la société Rio Tinto Aluminium (RTA) a besoin de garantir la sécurité de ses employés.
Pendant les 4 années nécessaires à la construction d’un second tunnel d’approvisionnement en eau de la centrale hydro-électrique de Kemano, en Colombie Britannique, MND assure la continuité des travaux en protégeant le chantier et les équipes. Un site très exposé aux avalanches et aux conditions nivo-météorologiques extrêmes et le besoin exprimé de pouvoir démonter les systèmes à l’issue des travaux pour limiter l’empreinte auquel MND répond avec :
l’installation de 11 déclencheurs à gaz fixes Gazex ™/Gazflex ™ sur les points de tirs nécessitant des autonomies très importantes (70 tirs par hiver).
le démontage prévu des tubes à l’issue des travaux avec le remplacement des contrepoids en béton classique par des spécifiques à base de ballasts en acier;
un système Wifi spécifique pour permettre une continuité de communication entre deux lieux de commande des déclencheurs d’avalanche.